Golf : quels accessoires prévoir et comment les choisir ?
Le golf est un sport de balle qui réunit de nombreux passionnés. Cette discipline requiert pour sa pratique, l’utilisation d’un bon nombre d’équipements. Les divers éléments de cette liste permettent d’améliorer le confort lié au jeu et d’accroître les performances du joueur. Dans ce billet, vous découvrirez quelques accessoires à prévoir pour jouer au golf et quelques astuces pour les choisir.
Quels sont les indispensables pour jouer au golf ?
Les accessoires de golf ne sont rien d’autre que des équipements qui permettent à l’utilisateur de s’adonner au jeu en toute facilité. Ils aident les joueurs à avoir plus de confort et à faire de meilleures performances. Dans une boutique en ligne ou dans un point de vente physique, vous pouvez vous en procurer.
Les balles
Si vous désirez jouer au golf, la moindre des choses est d’avoir une balle. Cela dit, il ne suffit pas d’en choisir une au tout hasard. Le bon modèle doit présenter un certain nombre de caractéristiques qui se répartissent comme suit.
- Une taille minimum de 42, 67 mm (1,68 pouce de diamètre) ;
- Un poids inférieur ou égal à 45, 93 g ;
- Une forme sphérique parfaite.
Les caractéristiques telles que présentées correspondent aux balles de compétition. Pour les entraînements, divers modèles existent.
Les clubs
Au même titre que la balle, le club est un accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer si vous souhaitez jouer au golf puisque c’est avec ce dernier que vous taperez dans la balle. Il existe différents types de clubs de golf. Chacun d’entre eux correspond à un coup bien précis.
Pour des débuts dans la discipline, vous devez prévoir un certain nombre de clubs.
- Le driver ;
- L’hybride ;
- Les fers de 6 et de 8 ;
- Le pitching wedge ;
- Le putter ;
- Le sandwedge.
En dehors de la balle et du club qui sont des indispensables, il existe d’autres accessoires comme le tee, le relève pitch, les gants ou encore l’épuisette.
Comment bien choisir des accessoires de golf ?
Le golf est une activité sportive qui, comme les autres, nécessite de bons équipements. La réussite du choix de ces derniers est un déterminant de la réussite de l’expérience de jeu. Pour cela, voici quelques conseils à suivre.
Basez-vous sur votre niveau
Pour le choix des accessoires de golf, vous devez vous baser sur des critères comme votre niveau de jeu. C’est un indicateur de la praticité, car un professionnel utilisera des accessoires sophistiqués, à l’opposé du débutant qui ira progressivement.
Pour un intermédiaire par exemple, une semelle large et une grande face de club sont adéquates. Pour le golfeur confirmé, les têtes plus fines sont les meilleures.
Contrôlez le poids des articles
En dehors du niveau, le poids des articles est à considérer. C’est un bon moyen de choisir un accessoire facile à manier et qui ne vous épuisera pas rapidement.
Pour preuve, le poids de la manche influence le swing. Le shaft léger est idéal pour optimiser le confort et atteindre de longues distances. Lorsqu’il est lourd, il vise plus la précision et la puissance.
Optez pour un bon point de vente
Le dernier conseil à suivre est de choisir convenablement le point de vente de l’accessoire. En général, il existe des boutiques de vente officielles qui sont également des équipementiers. Elles offrent plus de garanties en ce qui concerne la qualité et la fiabilité.
En outre, les achats en ligne dans des boutiques virtuelles sont également possibles. Il suffit d’opter pour la bonne boutique.